Imprimer cette page

BTS Management Commercial Opérationnel

06 videFormation Continue - CFA Frédéric OZANAM

Pour toute demande d'inscription, veuillez contacter notre secrétariat en remplissant le formulaire ci-contre :   ou via le standard téléphonique au 02 99 83 97 40.

 

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS MCO est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre.

 

Débouchés

En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur(rice) adjoint(e) de magasin, animateur(rice) des ventes, chargé(e) de clientèle, conseiller(ère) commercial(e), vendeur(euse)-conseil, téléconseiller(ère), responsable e-commerce, responsable d'agence, manager de caisses, chef des ventes, etc.

 

Poursuite d’études

  • Licences professionnelles :
  • Distribution Management et Gestion de Rayon (DMGR)
  • Management des Activités Commerciales (MAC)
  • Assurances
  • Commerce et Développement International
  • E-Commerce
  • Management du Sport
  • Licences générales :
  • Administration Economique et Sociale (AES)
  • Economie gestion
  • Science de gestion
  • Ecole Supérieure de Commerce ou écoles spécialisées

 

Points forts de la formation

  • Formation de 24 mois en rythme alterné école/entreprise : 2 jours de formation / 3 jours en entreprise par semaine et quelques semaines complètes
  • Formation proposée en apprentissage et financée par l’OPCO de l’entreprise d’accueil sous réserve d’accord de prise en charge
  • Établissement certifié Qualiopi

 


 

Formation possible par voie scolaire - Information : https://www.ozanam.bzh/enseignement-superieur/management-commercial-operationnel