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Les
projets sont réalisés dans
le cadre de la deuxième année de scolarité. Ils sont scindés en 2 unités : |
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Conception - étude détaillée (U61) |
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Réalisation, mise en service (E62) |
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Chacune des parties, d'une durée d'environ 60 heures, est évaluée lors de deux oraux de 20 mn suivi chacun d'un questionnement de 20 mn. Le projet doit développer les capacités des étudiants à : |
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Rechercher et exploiter
les documentations. |
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Produire des documents techniques. |
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Exposer un travail personnel ou déquipe. |
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Participer à lélaboration dun cahier des charges, à lorganisation
de la production. |
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Réaliser tout ou partie dun prototype. |
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Effectuer des essais dexploitations et des contrôles. |
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Procéder à la mise en service. |
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Participer à la maintenance dun appareillage. |
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Conception - étude détaillée (U61) |
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Cette partie est réalisé par les étud aints à partir d'un support authentique issu de l'industrie qui utilise des
technologies actuelles. |
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Cette épreuve met impérativement en oeuvre des applications numériques métiers permettant la simulation de comportements, le choix des constituants et la réalisation des documents. |
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Réalisation, mise en service (E62) |
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Les étudiants réalisent et mettent en service tout ou partie d'un ouvrage, d'une installation, d'un équipement
électrique sur un support authentique qui utilise des technologies actuelles.
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Un projet réalisé réalisé pour une entreprise impose : |
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une obligation de résultat et de réussite ; |
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un respect du cahier des charges et des exigences de lentreprise ; |
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une réalisation répondant à des critères industriels ; |
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Qualité du travail ; |
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Fiabilité du fonctionnement ; |
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Respect des normes et conventions en vigueur ; |
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Respect des délais. |
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Qu'apporte un thème industriel ? |
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Une motivation accrue des étudiants travaillant sur ce projet. |
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Un projet industriel permet aux étudiants de travailler avec de nouvelles technologies, du matériel neuf, un budget et des contraintes économiques
réels. |
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